Home » News

News

Décès du Docteur Paul Pierret

Décès du Docteur Paul Pierret - FTB

Historique De Paul Pierret appelé « le Doc »

 

Né le 29 avril 1934 à Rochehaut, il est un véritable fils de l'Ardenne profonde, si bien qu'après ses études de médecine, il fit son service militaire au régiment des Chasseurs Ardennais en tant qu'officier de réserve médecin.

 

Il fit partie des organisateurs de la célèbre marche du souvenir qui deviendra, plus tard, la MESA, Marche Européenne du Souvenir et de l'Amitié.

 

Sa plus grande passion est la trompe de chasse et en 1992 il créa Le Rallye Trompe Ardennes Croix Mambour qui est le lieu-dit ou le groupe fondateur composé de Paul Pierret, Alain Godfrin, Robert Nevraumont, Jules Bourgeois et feu Jules Henri Wauthier, ont commencés leurs premières répétitions.

 

Quelques années plus tard il a fondé l’école de trompe de Bertrix ou il a formé beaucoup de sonneurs dont quelques-uns qui se sont bien marqués dans le monde de la trompe, tel que, Bertrand Bourgeois, Julien Titeux, Axel Pitot, Lionel Brévière et bien d'autres encore.

 

Un sonneur Liégeois lui a composé sa fanfare, la Paul Pierret, en 2003, en souvenir d'un stage et notre Doc national composa le radoux par le biais des notes données par les touches de son portable.

 

Il a eu de gros soucis de santé qu'il a chaque fois surmontés, mais malheureusement une hémorragie cérébrale a eu raison de lui, il nous a quittés le 14 août 2021 à l'âge de 87 ans et on peut dire qu'une page se tourne dans la vie du RTA et du monde de la trompe.

 

Petite anecdote humoristique, on disait que c'était le seul médecin· qui prescrivait de l'Orval a ses patients.

Stage de Saint Hubert 2021

Stage de Saint Hubert 2021

 

Jamais l’organisation d’un stage n’avait posé autant de problèmes !

Heureusement le Directeur du Centre de Plein Air, Bernard Rutten a mis tous ses efforts dans la balance et a obtenu, à l’arraché, les derniers accords nécessaires. Merci Bernard !!!

En ce qui concerne le déroulement du stage, le contexte Covid ne simplifiait rien. Tous (sauf les familles) devaient être en chambres individuelles, le port du masque en particulier à l’intérieur fut de rigueur, la distanciation était de mise et tout le monde fut testé. Heureusement, le temps fut clément et, à part pour les repas, nous étions dehors.

Le site (Les Forges), ancien pavillon de chasse, dans son écrin de verdure, est idéal. Nous avons de la place sans devoir marcher longtemps ou prendre les voitures pour aller aux cours. Les chambres sont parfaites et d’une propreté exemplaire. Le personnel de cuisine est, comme toujours, extrêmement efficace et aimable. Nous sommes au calme pour sonner et faire la fête.

Nous avions dû, Covid oblige, nous limiter à 30 stagiaires, encadrés par 8 moniteurs.

 Dans l’onglet « Galerie », vous trouverez quelques photos de ce grand moment de retrouvailles et de bonheur.

 Mille mercis à toute l’équipe du Centre de Plein Air et à son directeur, aux moniteurs, à Grégoire et Pauline qui ont tenu le bar et réalisé les tests et bien sûr, plus que jamais, à Bénédicte Dumont de Chassart qui a tout organisé.

 Les dates pour 2022 sont déjà fixées : 1er au 3 juillet 2021 (avec possibilité d’arriver le jeudi soir).

 

François de Radzitzky

Décès de Philippe Carabin

Nous venons d’apprendre le décès de Philippe Carabin ce 1er Juillet 2021.

Conformément à ses dernières volontés, il n'y aura pas de cérémonie religieuse, pas de salon funéraire et pas de visite. L'enterrement se fera dans la plus stricte intimité.

La famille ne souhaite pas recevoir de témoignages ni de messages de soutien, merci à tous de respecter leur demande.

 

Toutes nos pensées vont évidemment à sa famille et ses proches.

Décès de Jacques Vandenheede

Décès de Jacques Vandenheede - FTB

Cher Jacques,

 

Ta bonhomie, ton enthousiasme, tes coups de gueule nous manquent déjà !

Tu as animé tant d’activités dans le monde de la Trompe belge et dans le Nord de la France. Toujours, tu trouvais le mot pour réduire les tensions, relancer l’enthousiasme.

Quel bonheur de t’avoir comme moniteur au stage de Saint-Hubert ! Un sourire par-ci, un froncement de sourcils par-là et la joie de deviser gaiement au bar.

 

Que toute ta famille et en particulier Simone et Camille trouve ici tout le respect et l’amitié que nous avons tous pour toi.

 

François de Radzitzky

Décès de Joseph Ceulemans

Décès de Joseph Ceulemans - FTB

Nous savions tous que sa santé se dégradait. Il luttait contre la maladie avec lucidité. Elle a eu raison de lui!

Nous perdons un ami, un grand amoureux de la trompe. Nous avons tous pu admirer le courage et la volonté avec lesquels il a toujours voulu progresser.

Quelle disponibilité, quelle générosité pour aider à préparer un championnat, pour donner un coup de main pour un rassemblement de sonneurs. Combien de ses paroles positives n’ont pas remonté le moral de l’un ou l’autre sonneur ?

Oui, nous perdons un grand ami.

A Geneviève et à son fils Christophe, toutes nos condoléances émues,

Chère Geneviève, toujours à ses côtés, toujours disposée à aider, à écouter et à encourager, tu seras toujours la bienvenue dans le monde des sonneurs.

 

François de Radzitzky

Brognoise Brognoise [24 Kb]

Décès du Vicomte le Hardÿ de Beaulieu

Décès du Vicomte le Hardÿ de Beaulieu - FTB

Décès du Vicomte le Hardÿ de Beaulieu

 

Nous apprenons le décès de Hugues Jean Théodore Albert Vicomte le Hardÿ de Beaulieu, le 2 avril 2021 à l’âge de 100 ans.

Ce fut une des grandes figures de la vènerie belge.

Il fut de l’équipage du Piqu’Hardÿ Beaulieu et puis du Rallye Vielsalm dont il était maître adjoint.

La photo ci-jointe le montre en pleine action au Rallye Vielsalm, dans les années ’70. On lit toute sa détermination et son intelligence du cheval et de la chasse.

 

Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Triste décès chez Céline et Bertrand Bourgeois

Chères amies, chers amis,

En cette période déjà difficile, notre ciel s’assombrit d’une bien triste nouvelle.

Une petite étoile a pointé le bout de son petit nez mardi 23 mars à 23h12 au plus grand bonheur de Céline, Bertrand et Amalthea Bourgeois. 

Æthelstan était ce petit bonheur tant attendu et déjà tant aimé par sa sœur, ses parents, grands-parents, parrain, marraine, toute la famille proche ou plus éloignée et bien sûr tout notre petit monde des sonneurs.

4,240 kg pour 55,5 cm : un solide garçon, magnifique et qui ne pouvait nier une ressemblance frappante avec sa grande sœur.

Tout était donc là pour un aboutissement de bonheur, de perspective, de joies et de jeux partagés.  C’était sans compter sur le destin qui a frappé ce petit bonhomme et à travers lui, ses parents, sa grande sœur et tous ceux qui leurs sont chers.

La situation de santé d’Æthelstan s’est dégradée peu à peu.  Depuis sa naissance, Æthelstan a connu de graves difficultés de santé qui n’ont cessé de dégrader peu à peu son état général.  Pourtant de temps à autre, une lueur d’espoir venait remettre du baume au cœur : Æthelstan se battait en fait, courageusement, de toutes ses forces, malgré l’impressionnant dispositif médical invasif mis en place.

Mais l’évidence médicale est là et les forces d’un si petit bonhomme ont leurs limites.  Les difficultés de santé d’Æthelstan ont connu des évolutions exponentielles. 

Æthelstan n’a pu poursuivre ce chemin qu’il avait pourtant abordé avec tant de courage ; Céline et Bertrand à ses côtés, lui ont soufflé à l’oreille tout leur amour et leur courage. Il a arrêté de lutter, de souffrir, il a quitté notre monde à peine entrevu et s’en retourne parmi les étoiles.

Æthelstan était sous soins palliatifs et nous a quittés doucement, sans douleur et apaisé…

Lorsque vous regarderez le ciel très attentivement, vous verrez une nouvelle petite étoile.  Elle n’aura qu’une lumière diffuse et hésitante mais elle aura déjà un joli nom : Æthelstan.

Avec toute mon amitié ainsi que celle de Céline et Bertrand.

Pierre Burnet

La pandémie et le confinement perturbent toujours la vie des sonneurs

Chers amis sonneurs,

 

La pandémie et le confinement perturbent toujours la vie des sonneurs et des groupes.

Quand pourrons-nous nous retrouver sereinement ?

Cela n’empêche pas la FTB ainsi que la FITF d’agir, de proposer, d’avancer.

-         Nous avançons bien dans l’organisation du stage de Saint Hubert (de 2 au 4 juillet).

-         Nous planifions, avec la famille Dumont de Chassart pour 2022 et la commune de Mersch pour 2023 des championnats qui nous feront retrouver les ambiances que nous aimons tant.

-         Nous avons conclu un accord avec la FITF pour que la cotisation FTB soit incluse dans la cotisation FITF. Vous payez la cotisation FITF et votre cotisation FTB est payée (la FITF nous rétrocède la cotisation FTB).

-         Plusieurs membres de la FTB sont actifs dans les commissions de la FITF et développent des initiatives qui nous intéressent tous :

  • Vidéos préparatoires au Modules du Brevet
  • Concours de composition pour les fanfares imposées au Championnat de France et au Championnat de France Dames
  • Pour célébrer la reconnaissance par l’Unesco, un concours de composition pour une fanfare du style de la Daulne, de la Tilleghem, des Echos de Hautes Bruyères, … qui sera dédiée à l’Unesco.
  • Mises en conditions des Juges FITF afin d’améliorer la qualité des jugements

Revenons au stage de Saint Hubert. Quelques moniteurs de qualité ont déjà répondu présents. Le site des Forges se prête merveilleusement bien à l’organisation d’un stage, dans la nature mais proche de Saint Hubert. Nous pensons organiser des « retrouvailles » le dimanche 4 juillet, sous forme d’un « mini-championnat » ou d’un petit festival. Cela nous permettrait d’organiser la présentation des modules du Brevet, voire le Brevet lui-même, et les éventuelles sélections pour le Festival international qui devrait se tenir début septembre (peut-être à Sully).

Soyons concrets ! Nous savons qu’il y a le risque de devoir annuler le stage. Nous ne prendrons aucun risque sanitaire. Nous savons que le confinement risque de nous poser des problèmes. Nous nous organisons en conséquence : nous ne prenons que des engagements conditionnels et ne travaillons qu’avec des partenaires fiables (en particulier Bernard Rutten du Centre de Plein Air).

Donc, s’il vous plait, si vous souhaitez participer au stage, inscrivez-vous sans attendre. C’est important pour nous aider à tout prévoir, à tout organiser au mieux. Et ne vous inquiétez pas : vous serez intégralement remboursés dans tous les cas de problème Covid !

Cordialement

 

François de Radzitzky

Président

Cotisations FITF/FTB-BJF

Chers Membres,

Chers Amis,

 

Concerne : Cotisations FITF/FTB-BJF

 

De tout temps, la FITF et la FTB-BJF ont tenu à travailler la main dans la main.

La Reconnaissance par l’UNESCO de l’Art Musical des Sonneurs de Trompe est un des résultats obtenus grâce à cette coopération active et amicale.

 

Au Benelux, nous voulons faire un maximum pour nos membres, organiser des évènements qui nous permettent de nous retrouver (hors confinement), faire circuler les informations, écouter nos membres, partager notre passion, .... Nous devons aussi être conscients de ce qui se passe et se fait en France, de ce que fait la FITF, en France et à l’international.

 

La Trompe de Chasse est une passion que nous avons la chance de partager mais qui reste un monde restreint que nous devons veiller à pérenniser et à développer.

 

La Reconnaissance de l’UNESCO est un soutien très fort  à nos actions. Elle insiste sur nos valeurs de partage, de convivialité, de transmission du savoir et de l’expérience, de respect des autres ; elle nous encourage à renforcer le vivre ensemble notre passion pour ce merveilleux instrument, chargé d’émotions, qui est le-nôtre.

 

Dans cet esprit, la FITF et la FTB-BJF ont décidé de faciliter les adhésions aux deux fédérations. Concrètement, à partir de cette année 2021, la cotisation FITF (cotisation « simple » ou « concurrent ») inclura, pour les cotisants du Benelux, la cotisation FTB-BJF et donc, tout cotisant bénéluxien à la FITF sera automatiquement membre cotisant de la FTB-BJF : la FITF rétrocédera à la FTB-BJF la cotisation qui lui est due. Vous avez donc deux possibilités : cotisation FTB-BJF seule (et donc pas FITF) à verser à la FTB-BJF, ou cotisation combinée FITF+FTB-BJF, à verser à la FITF

 

Je vois ceci comme un encouragement adressé à chacun de cotiser à la FITF : cette cotisation unique incluant la cotisation FTB-BJF.

 

 

Concrètement :

 

Pour cette année 2021, vu le confinement :

-         pour la FITF, mais réservé aux cotisants 2020, la cotisation « simple » est de 50€ et la cotisation « concurrent » est de 55€

-         pour la FTB-BJF, les cotisations « groupe » et « individuelle » sont de 5€

-         le payement de la cotisation FITF (50€ ou 55€) inclura la cotisation FTB-BJF de 5€.

 

En année normale :

-         pour la FITF, la cotisation « simple » est de 55€ et la cotisation « concurrent » est de 70€

-         pour la FTB-BJF, la cotisation « groupe » est de 20€ et la cotisation « individuelle » est de 30€

-         dorénavant, le payement de la cotisation FITF (55€ ou 70€) inclura la cotisation FTB-BJF de 20€ ou de 30€

 

 

Bien sûr il vous est toujours loisible de ne cotiser qu’à la FTB-BJF mais je ne peux que vous encourager à cotiser à la FITF. Ce sera un soutien au monde de la Trompe et cela comprendra votre cotisation FTB-BJF.

 

 

 

François de Radzitzky

Président

 

 

NB 1 : ceux qui ont déjà payé leur cotisation FTB-BJF (je les remercie) et qui cotiseront à la FITF, seront remboursés de leur cotisation FTB-BJF.

NB 2 : merci d’acquitter rapidement vos cotisations, FTB-BJF seule ou (mieux) FITF+FTB-BJF (pour la FITF+FTB-BJF, avant le 30/03/2021).

NB 3 : pour la cotisation combinée FITF+FTB-BJF, le plus simple est de la payer :

-         soit sur le site web de la FITF (https://fitf.org/boutique/cotisations-en-ligne/)

-         soit à la FTB (IBAN = BE27 3600 1778 6873 / BIC = BBRUBEBB)

Merci d’avance.

 

Stage Saint Hubert 2021

Stage de Saint Hubert 2021 (02-04/07) aux Forges

Stage Saint Hubert 2021 - FTB

Reconnaissance Unesco

Reconnaissance Unesco - FTB

L’UNESCO a estimé que l’Art musical des Sonneurs de Trompe méritait de figurer sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

 

Le communiqué de presse diffusé par Belga est repris par plusieurs médias :

+ tweet RTBF info : https://twitter.com/RTBFinfo/status/1339598247745097730?s=20

UNESCO UNESCO [242 Kb]

2021

Championnat du Benelux 2021 : Chassart - 08/05/2021 (reporté à 2022)

Stage de Saint Hubert : 02-04/07/2021

Championnat du Benelux 2020 - NUENEN

Chers membres, chers amis sonneurs,

Le Rallye Priesmont a tout fait pour réaliser une journée de retrouvaille entre sonneurs en lançant d’abord l’organisation du Championnat du Benelux à Nuenen, puis, vu le confinement et dans l’espoir d’une déconfinement suffisant, en projetant un Championnat/Festival en septembre. Hélas, la pandémie a repris vigueur. Notre première priorité a toujours été et reste évidemment la santé. Les nouvelles en matière d’évolution de la pandémie ne vont pas dans le bon sens. C’est avec tristesse que nous avons donc décidé d’annuler ces retrouvailles à Nuenen.

C’est une très grande déception pour tous et en particulier pour le Rallye Priesmont qui, avec enthousiasme et générosité, a dépensé une énergie considérable. Le Conseil d’Administration tient à remercier vivement le Rallye Priesmont et tous ses membres et sympathisants pour leur engagement, leur persévérance et leur énergie.

Portez-vous tous bien,

Soyez prudents,

Poursuivez vos entrainements individuels,

Reprenez le travail de groupe ou d’école quand c’est possible et en respectant les consignes et la règlementation,

N’hésitez pas à recourir aux moniteurs qui se sont proposés.

Pensons déjà au futur er à ce que nous pourrons organiser l’an prochain.

 

Le Conseil d’Administration

 

AVIS DE DÉCÈS - Danielle DEBROUX

AVIS DE DÉCÈS

 

Madame Danielle DEBROUX

(compagne de Monsieur Jean-Paul HEINRICH)

 18/08/1941 - 07/08/2020

 

Funérailles

 Mercredi 12 août 2020, à 10h00

Cimetière de Watermael-Boitsfort
Rue du Buis à 1170 Bruxelles (Watermael-Boitsfort)

 

www.ag-group.be/necrologies/fr/2020-08-07/madame-danielle-debroux/4504.htm 

 

Avec émotion, nous apprenons le décès de Danielle et nous nous souvenons de tout ce qu’elle a fait pour la Trompe et pour les sonneurs.

Le local de Boitsfort fut un haut lieu de la Trompe, accueillant généreusement les Frères Heinrich, développant la belle Trompe autours de Michel Dasnoy puis de Jean-Paul Heinrich.

Danielle animait tout cela avec un grand cœur, ouvrant largement sa maison à tous les sonneurs en quête d’amitié ou de soutien.

Combien de fois le conseil d’administration de la FTB-BJF ne s’est-il pas tenu avenue Wiener ?

 

Une riche époque, de grands moments : une page de notre histoire se tourne,

 

Sincères condoléances à Jean-Paul et à tous ceux pour qui Danielle a compté.

 

 

Le Conseil d’Administration de la FTB-BJF

Coaching durant le confinement

Chers amis sonneurs,

 

Lors de l’envoi, le 02 avril, de notre mail concernant le report de la date du championnat ainsi que l’annulation des stages de Bertrix, Chassart et St Hubert, nous mentionnions également la possibilité de perfectionnement à distance en cette période un peu spéciale du confinement.

Certains sonneurs plus chevronnés se sont proposés pour « coacher » tous ceux qui aimeraient continuer à évoluer même à distance.

 

Il s’agit de :

Dimitry Donders : DAF.Donders@ziggo.nl

Denis Jacquemin : jacquemindenis@gmail.com

Dirk de With :  dirk.de.with@telenet.be

François de Radzitzky : franderad@hotmail.com

Julien Titeux : jul1n.titeux@hotmail.fr

 

Nous vous proposons de prendre contact avec un de ces coachs afin de prévoir avec lui les modalités d’enregistrement, de travail…

Toutefois si d’autres sonneurs/moniteurs étaient disposés à coacher l’un ou l’autre sonneur, nous en serions très heureux et nous les en les remercions d’avance.

En attendant le plaisir de pouvoir à nouveau sonner ensemble, nous vous souhaitons un bon entrainement, et surtout de bien prendre soin de vous et de vos proches.

 

Le comité d’administration de FTB-BJF

CORONAVIRUS - CORONAVIRUS - CORONAVIRUS

 

Chers Membres,

 

Tout d’abord, j’espère que vous êtes, tous et toutes, en bonne santé. J’espère que vous et vos familles, n’êtes pas touchés par le coronavirus.

 

Cette pandémie vient modifier le programme de nos activités.

 

Nous nous voyons obligés d’annuler les stages de Chassart et de Saint Hubert.

 

Le Rallye Priesmont qui organise le Championnat de Nuenen, le suspend provisoirement. La date du 16 mai n’est plus possible vu le confinement en Hollande. Ils essayent, avec les propriétaires du Restaurant ‘Collse Hoeve’ de trouver une autre date, quand il n’y aura plus de confinement et qu’il n’y aura plus de risque pour la santé. Nous ferons le point en juin prochain et verrons à ce moment ce qui est possible ou pas. Notre première préoccupation sera la santé, évidemment.

 

Si ce Championnat peut être réalisé, ce sera sans doute sous une forme ‘simplifiée’, peut-être plus une forme de « rencontre de sonneurs » avec quelques épreuves comme les sélections FITF. Encore une fois, nous serons très attentifs à l’évolution du confinement et aux risques pour la santé mais ne laissons pas le coronavirus tuer tout espoir d’organiser quelque chose cette année !

 

Si nos stages sont annulés et si le championnat est devenu très incertain, le conseil d’administration poursuit ses activités. En particulier, à l’initiative de Bénédicte Dumont de Chassart et avec le concours actif d’Yvan Dumont de Chassart et de Dirk de With, nous développons deux bases de données. La première (Base de données membres) permettra au Secrétariat de créer, gérer et suivre plus facilement tout ce qui concerne nos membres. Cela permettra au Secrétariat d’envoyer des mails à tous les membres et anciens membres disposant d’une adresse mail. Cela permettra aussi aux membres de connaitre exactement les informations dont la fédération dispose et de les corriger si nécessaire, ainsi que de disposer d’informations quant aux groupes et aux écoles. La deuxième, développée par Yvan Dumont de Chassart, est  une base de données « partothèque/audiothèque » dont l’ambition est de permettre à nos membres d’accéder aux fanfares de vènerie et aux fanfares ayant trait au Benelux (par le compositeur ou le dédicataire).  Bien évidemment, il ne peut être envisagé, pour une question de respect des droits d’auteurs, de mettre des copies de CD.

 

Ces projets avancent bien et sont en phase de test. Nous vous tiendrons informés !

 

Revenons à cette pénible période de pandémie. Les groupes ne peuvent plus se réunir mais chacun peut sonner. C’est plus pénible pour les débutants et tous ceux qui souhaiteraient progresser, quel que soit leur niveau d’ailleurs. Rien ne les empêche de s’enregistrer et de communiquer ces enregistrements à d’autres pour recueillir leurs conseils. Dans cette perspective, nous demandons à tous les moniteurs qui pourraient aider, conseiller nos membres de se faire connaitre. Nous diffuserions la liste de ces moniteurs aux membres intéressés de manière à ce qu’ils puissent entrer en contact et s’organiser au mieux. Merci donc aux moniteurs et aux membres intéressés de se faire connaitre. Nous organiserons cela !

 

Portez-vous bien !

Soyez-prudents !

 

Le Conseil d’Adminitration.

Stage de Chassart : 25-26 avril 2020

Stage de Chassart : 25-26 avril 2020 - FTB

Stage de Chassart : 25-26 avril 2020

Annulé (voir "News coronavirus")

FANFARES CHAMPIONNAT DU BENELUX – 16 MAI 2020 – NUENEN

CHAMPIONNAT DU BENELUX – 16 MAI 2020 – NUENEN      SUSPENDU  (voir "News coronavirus")
BENELUX KAMPIOENSCHAP – 16 MEI 2020 – NUENEN    OPGESCHORT  (zie "News coronavirus")
Epreuves FTB-BJF proeven :
Fanfares Imposées – Opgelegde Fanfares
Débutants/Debutanten:
le Daim, le Vol-ce-l’Est, l’Arrivée au Rendez-vous ou/of le Sanglier.
Solo Finales:
le Départ pour la Chasse, le Renard ou/of la 3ième Tête
Championnats du Benelux et International/Benelux en Internationaal Kampioenschap:
le Rallye Priesmont ou/of Souvenir de la Vallée de la Vanne
Dames:
le Débuché, la Vue ou/of le Louvart
Vétérans/Veteranen:
la Retraite Prise, le Chevreuil ou/of le Lancé
Duo:
la Dimitry Donders, la Sortie du Chenil ou/of le Chevreuil de Bourgogne
Trio:
la Hérissem
Quintet:
Une fanfare avec radouci au choix. Een fanfare met radouci naar keuze.
La Louvière:
Selon le règlement FTB 2020. Volgens het reglement BJF 2020.
Epreuve à Cheval/Proef te paard:
Selon le règlement FTB 2020. Volgens het reglement BJF 2020.
Groupes/Groepen :
-Premier passage: la Calèche des Dames, la Curée ou l'Adieu des Maîtres, suivie d’un grand morceau
de fantaisie (comportant du radouci)
Deuxième passage : un deuxième grand morceau de fantaisie (comportant du radouci)
-Eerste passage la Calèche des Dames, la Curée of l'Adieu des Maîtres, gevolgd door een grote
fantaisie (met een radouci)
Tweede passage: een tweede fantaisie (met een radouci)
Coupe du Benelux/Beker der Benelux:
Selon le règlement FTB 2020. Volgens het reglement BJF 2020.
Epreuves FITF/FITF proeven :
Les épreuves FITF seront organisées : le Brevet du Sonneur et Catégories (voir règlement FITF)
De volgende FITF proeven zullen worden georganiseerd: Brevet et Categorieën (cfr reglement FITF).

Fête de la Sange à Sully sur Loire - Fanfares imposées

Sélection 5ème catégorie : Le rembuché

Sélection 4ème catégorie : Le blaireau

Sélection 3ème catégorie : La 4ème tête bourbon

Sélection 2ème catégorie : Le terré du blaireau

Championnat de France des dames : La vaillante

Championnat international des dames : La Beauchamp

Championnat de France sélection : La Francis Faget

Championnat de France finale : La Baobab

Championnat international : La tranamoé

Duo 5,4,3ème catégorie : La 4ème tête

Duo 2,1ère catégorie : La Clayeux

Trio : Rallye Chanteau

 

Voir le site FITF : https://fitf.org/adherents/documentation-officielle/ 

2020

Voir  "News coronavirus"

 

Stage de Chassart : 25-26 avril 2020 annulé

Championnat du Benelux à Nuenen : 16 mai 2020 suspendu

Stage de Saint Hubert : 03-05 juillet 2020  annulé

2020 - FTB
FTB