Home » Divers

Divers

Règlement FITF

ROYAL DEBUCHE DE VIELSALM

ROYAL DEBUCHE DE VIELSALM - FTB

Le Royal Débuché de Vielsalm….

Le groupe de sonneurs Salmiens est, maintenant, honoré du titre de Royal. Rappelons que ce titre peut être accordé à une société qui a atteint l’âge de cinquante ans. En effet, il y a cinquante ans que quelques amoureux de trompe de chasse ont décidé de se réunir pour former l’ensemble musical du rallye Saint-Gengoux. Rallye étroitement lié à l’équipage du rallye Vielsalm.

Le Samedi 16 mai était le grand jour ! L’église Saint-Gengoux de Vielsalm était décorée pour l’occasion comme pour un noël joyeux, hors mis le fait que des bouleaux au jeune feuillage d’un vert tendre remplaçait les sombres sapins.

En soirée, elle accueillait les sonneurs du Débuché de Vielsalm et la Royale Concordia de Salmchâteau, ensemble instrumental invité à venir fêter l’anniversaire avec les trompes du Débuché.

Les préposées à l’accueil parlaient de quatre-cents auditeurs, soulignons aussi la présence de Madame la Comtesse Diego du Monceau, présidente d’honneur du Débuché de Vielsalm.

Quant au concert lui-même, que dire ?... de toute belle qualité et très prenant !

Remarquons donc, parmi l’ensemble proposé, quelques perles au collier des deux sociétés de musique. La Marche abbatiale donnée avec éclat par la Concordia. La Guillaume Tell, avec une trompe solo au jubé. Le Choral Saint-Antoine de Joseph Haydn, mit en valeur la connivence entre la trompe et le piano. Le Débuché présenta deux chants a capella qui ne laissèrent pas le public indifférent.

Après le concert, un verre de l’amitié était offert au « Contes de Salme » pour clôturer cette magnifique soirée anniversaire.

Interview Koen Broeckaert (1998)

Interview réalisée il y a 20 ans !

Un ancien trace notre avenir

FTB